Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la Turbo E de Nelson ::
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> L'espace d'infos & plus -> ici on parle de vous et de vos voitures -> Présentation de votre fuego
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuego27
GTA-max
GTA-max

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:01    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Et puis la boite à filtre air d'origine avec ses 30 ans dépassé a son mécanisme de clapet chaud/froid qui est souvent déglingué, c'était le cas sur la mienne, elle prenait de l'air chaud coté collecteur d'échappement de façon complètement aléatoire, j'avais modifié cette boite proprement pour qu'elle cherche l'air coté froid uniquement. 

j'en avait acheté un neuf dans les années 2000...
Savoir si c'est toujours dispo...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 17:18    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

fuego27 a écrit:
fuegoman a écrit:
Et puis la boite à filtre air d'origine avec ses 30 ans dépassé a son mécanisme de clapet chaud/froid qui est souvent déglingué, c'était le cas sur la mienne, elle prenait de l'air chaud coté collecteur d'échappement de façon complètement aléatoire, j'avais modifié cette boite proprement pour qu'elle cherche l'air coté froid uniquement. 

j'en avait acheté un neuf dans les années 2000...
Savoir si c'est toujours dispo...

ça m'étonnerai beaucoup que ce soit encore dispo, une foi modifié comme j'ai fait, ça ne prend plus que l'air frais, c'est solide, discret et le moteur fonctionne très bien.

The FUEGO.25
GTA-max
GTA-max

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 07:37    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Faut plusieurs essais pour trouver l'effet rechercher

Nelson
GTS ph2
GTS ph2

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 22:42    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

J'ai fini le montage de la Dump.
Il me fallait un piquage à visser sur le plenum d'admission (il y a 2 bouchons d'origine).
Maintenant la Dump fonctionne bien, ca ne fait du bruit que sous forte sollicitation, c'est discret.

Par contre en l'essayant avec un collègue, j'ai du freiner un peu plus fort que d'habitude et ca bloque derrière...; je vais devoir me pencher sur le compensateur de freinage...

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 22:55    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

N'en retire pas trop car ensuite c'est au CT que tu vas avoir des problèmes, il faut que les roues arrières freinent quand même un peu, je pense que lorsque tout va très bien, tout bien réglé, mais en freinage abusif ça chasse de l'arrière, c'est comme ça de conception je pense, d'ailleurs la Fuego a toujours eu la réputation de décrocher de l'arrière, pas la faute aux freins mais la répartition du poids, à la base c'est un châssis pour familiale. 
J'ai réglé la mienne comme ça avec les roues arrières qui finissent par déraper si je roule comme un taré,  et le CT était ravi des valeurs obtenues sur le banc, si tu n'a plus du tout de frein arrière elle chassera moins mais elle freinera moins aussi, si tu fini par décrocher de l'avant avec des freins arrières qui ne freinent pas ce ne sera pas mieux, tu peux faire ton signe de croix...vaut mieux une voiture qui prévient de l'arrière quand on abuse.
C'est pour ça aussi qu'au CT il faut que ça cause quand même derrière. Ensuite si tu ressens vraiment que ça cloche c'est que tu dois avoir raison, peut être aller au CT pour vérifier tes valeurs frein arrière avant de desserrer la tige du répartiteur. 

The FUEGO.25
GTA-max
GTA-max

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 21:36    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Bonne nouvelle pour la Dump valve .. blocage normal si trop appuyer

Nelson
GTS ph2
GTS ph2

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:37    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

c'est peut être normal que la fuego soit nulle au freinage, mais là elle est CARREMENT NULLE !
Ce n'est pas un gros freinage, c'est carrément dangereux !
J'en parlerai demain au boulot, faudrait que je trouve quelque qui sache encore mesurer les pressions de ces trucs là....
...avec la généralisation de l'ABS et ESP, les autos avec compensateur asservi à la charge ne se font plus que pour les pays émergents. Il ne doit y avoir que les anciens qui s'en rappellent

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:43    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de mesurer les pression de ldF aux étriers arrières, tu peux desserrer la tige du répartiteur et juger sur route de l'amélioration, tout en sachant que lorsque c'est bien tu dérape de l'arrière lorsque tu freines comme une brute. 

A moins que tu suspecte un fonctionnement franchement irrégulier du genre ça envoie 10 fois trop puis plus rien. 

Dernière édition par fuegoman le Dim 27 Nov 2016 - 22:55; édité 1 fois
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:45    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Possible aussi qu'un étrier arrière freine plus que l'autre, dans ce cas tu peux te pencher sur la purge, disques, plaquettes, flexibles de frein a main.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:48    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Ou tout simplement aller au CT pour faire les mesures sur le banc.

Nelson
GTS ph2
GTS ph2

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:55    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Je préfèrerai par voir si on sait encore mesurer sa régulation plutôt que de régler mal un truc qui ne marche plus bien.

Mais ca bloque des deux cotés, je suppose qu'il y a deux circuits (c'est bien un freinage en X sur les TE ?) ca serait quand même étrange que les deux soient mauvais.
Peut être a t'il déjà été reregler

Le simple fait que ca bloque derrière sans blocage devant est un signe que le freinage est nul et impropre, impossible de rentrer dans un virage sur les freins.

L'autre possibilité est l'usure trop importante des amortisseurs qui occasionne un énorme transfert de charge

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 08:54    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

Intéresses toi à l'avant aussi , si tu n'as pas assez de frein avant ça fait le ressenti qu'il y en a trop derrière.
C'est un circuit tout con avec un répartiteur  qui dose l'arrière suivant la hauteur du triangle de pont rigide, donc le poids à l'instantané sur roues arrières, ce doit être un circuit en X car je vois 4 tuyaux sur le répartiteur (sur le web on parle de circuit de freinage en X pour la Fuego TE).
Ne t'attends pas à une voiture qui colle la route, c'est juste une R18 coupé avec trop de poids sur l'avant (donc transfert de masse) suffit de constater comme elle pique du nez, ça fait son charme aussi...si elle ne freine que de l'avant cela accentue le défaut du piquage du nez (logique) il faut laisser les freins arrière  participer avant le transfert de masse qui fini par arriver de toutes façons...elle a beaucoup de confort d'amortisseur qui contribue aussi a accentuer le défaut (l'avant s'écrase, l'arrière se lève), ce n'est pas une tape cul avec moteur centré pour faire du circuit, avec l'usure des pièces la tenue de route ne s'arrange pas.
Ensuite si tu es convaincu que quelque chose ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas, commence par aller relever les valeurs de tout tes freins sur un banc de CT pour y voir plus clair.

Nelson
GTS ph2
GTS ph2

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 16:01    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

une voiture qui bloque d'abord de l'arrière ca n'a rien de normal et ca n'était pas comme ça neuf il y a 30 ou 40 ans... ceci dit on m'a dit que le compensateur de la Fuego étaient bien pourri.

faut pas chercher midi à 14h, quand une auto bloque l'arrière en premier, la première cause est simplement trop de frein à l'arrière et quand il y a un compensateur asservi a la charge c'est probablement lui le fautif.

ps : si l'avant ne freinait pas assez, la décélération ne serait pas bonne alors que ça c'est ok

Nelson
GTS ph2
GTS ph2

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:51    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

J'ai l'impression que le caoutchouc qui fait le tour du cadre du hayon sort de son emplacement.

Que faire ?

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 00:17    Sujet du message: la Turbo E de Nelson Répondre en citant

utilise de la colle à pare brise que tu mets entre le joint et le métal mais pas trop

va voir ton garagiste ,il utilise souvent les 3 quart d'une cartouche pour une vitre et apres le reste à la poubelle car ça se garde pas
ça te dépannera Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: la Turbo E de Nelson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> L'espace d'infos & plus -> ici on parle de vous et de vos voitures -> Présentation de votre fuego Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006