Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chérif, S3E5 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> espace vidéos & photos -> le coin des vidéos -> dans des séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuego13
turbo US ph 1

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 22:30    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

Dans cette série française, où l'acteur principal "Chérif", policier de son état, ressort une photo avec son ami d'enfance où ils sont appuyés sur une fuego rouge à bande blanche "Starsky et Hutch" à la 31ème minute

épisode 5 de la saison 3, "un ami d'enfance"

Chérif roule habituellement en 504 coupé dans la série, voiture traitée de "ringarde" par sa capitaine, à la 10ème minute.
Encore une série française qui fonctionne par préjugés...

j'ai trouvé cette info de la fuego dans la série dans l'article sur la fuego de wikipedia

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The FUEGO.25
GTA-max
GTA-max

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 06:45    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

Vu IMCDB .. pensait que c'etait deja poster ici , comme quoi

fuego27
GTA-max
GTA-max

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 08:12    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

j'ai regardé cette série mais j'ai même pas vu la fuego:

older13
TL phase 1
TL phase 1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

Je viens de revoir en DVD la saison 3 de Chérif, et j'ai cherché sur le forum si l'épisode de la Fuego avait été relaté sur le forum.

En fait, je fais une lecture un peu différente de cet épisode :

Sur la photo, on voit Kader (Chérif) et son ami d'enfance habillés en Starky et Hutch devant une Fuego décorée comme la célèbre Ford Gran Torino coupé 1975 (qui correspond à peu près à la Fuego en terme de segment de marché automobile : la berline servait de voiture de police, comme la R18).

Mais il faut savoir que Chérif est né en 1974 (il dit avoir 39 ans dans l'épisode 1, qui date de 2013 - comme moi !). Il a donc vécu son adolescence dans les années 80, mais ca ne peut pas être l'époque de la photo, son age ne colle pas. La photo date du début des années 90, quand Kader et son pote avaient leur permis Ils sont habillés à la mode des années 70, mais c'était déjà ringard à l'époque. Idem pour la Fuego : Kader a grandi dans une cité de la banlieue de Lyon, il n'avait pas un rond. Sa première voiture ne devait rien valoir du tout au début des années 90. La Fuego était ringarde à l'époque, comme la série Starky et Hutch. C'était donc une ringardise assumée de la part de Kader.

D'ailleurs, ça colle assez bien avec le personnage: Il roule en 504 coupé v6, et il trouve ça "classe". Sa partenaire Adeline, quand elle évoque l'épisode de la Fuego, fait allusion à son "gout pour les voitures ringardes" et Kader répond "comment ça, ringarde, ma 504 ?". Depuis le début de la série, Adeline n'arrête pas de chambrer Kader sur sa 504 ("une antiquité"), plus par provocation que par conviction. Et effectivement, dans la série, Kader est présenté comme un personnage ultra-cool, et Adeline plutôt coincée. Dans l'esprit des auteurs de la série, la 504 est ultra-cool, et ça se voit dans la manière dont la voiture est filmée.

Donc, au contraire, je dirais que c'est un début de changement des mentalités à propos de la Fuego.

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 09:46    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

Le changement de mentalités on l'espère tous mais c'est très long..
Il faudra encore beaucoup de temps je crois..

older13
TL phase 1
TL phase 1

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 12:09    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

christ952 a écrit:

Le changement de mentalités on l'espère tous mais c'est très long..
Il faudra encore beaucoup de temps je crois..
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Tu as peut-être raison, mais comme disais l'autre, "je sens le frémissement".

Toutes les voitures ont leur traversée du désert. Pour les gens de ma génération (qui ont la quarantaine), j'ai l'impression que la Fuego n'a jamais été vraiment ringarde, car elle nous a fait rêver tout jeunes. Je me rappelle être monté dans une Fuego d'expo chez le concessionnaire Renault en 1981, et j'ai supplié mes parents de la prendre. Ils ont préféré la 18 break (allez savoir pourquoi ?).

Quand j'étais gamin, la R16 était le summum de la beaufitude ("Mon Beauf" de Renaud: "dans sa R16, y'a la CB tu penses"). Aujourd'hui, la R16 a retrouvé la place qu'elle mérite. Ne parlons pas des R8 Gordini avec les roues "crapaud", les jantes Gotti et les extensions d'ailes abondamment choucroutées qu'on voyait à l'époque. Quand on voit le prix d'une 8 Gordini aujourd'hui (certes en était d'origine), on arrête de rire.

Pour preuve, je suis allé voir des cousins cet été. Quand j'ai dit au mari de ma cousine, qui a le même âge que moi, que j'avais acheté une Fuego en janvier, il a insisté pour voir toutes les photos. Il m'a dit "à l'époque, la Fuego, c'était la classe, une bagnole hyper-moderne". Il a appelé son fils qui est en formation de vendeur automobile, et lui aussi a été fasciné. Ils m'ont fait promettre de revenir avec la Fuego la prochaine fois (elle ne roulait pas à ce moment) pour pouvoir la conduire !

Je reconnais que la 204 cabrio de mon frère a encore plus de succès, mais ça vient, ça vient !

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 16:41    Sujet du message: Chérif, S3E5 Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment ringarde mais les réflexions du genre voiture pour garçon-coiffeur par exemple.. Sans refaire l'histoire, pas de moteurs assez puissants et les haut de gamme arrivant presque trop tard..

Moi aussi j'aurai aimé que mon père achète une Fuego, je me rappelle bien de cette scène ! Cela se passait dans le Sud de la France et comme il roulait en Citroen avec la fameuse suspension, impossible de le faire changer d'avis. Les deux concessions étaient en face l'une de l'autre.. Donc on est passé chez Renault voir la Fuego mais çà s'est arrêté là..

Quand j'ai ma première Fuego et que l'on parlait voiture, un ancien chef de service ayant entendu la conversation était surpris de mon achat et me demandait pourquoi j'avais acheté une Fuego : Question simple, réponse simple, presque tout me plait et on roule différent pour pas trop cher..
Mais comme ce monsieur avait des soucis avec une R5, il ne voulait plus entendre parlé de Renault, il était ensuite passé chez Seat..

Enfin bref, jamais regretté mon achat !
Mais maintenant elle n'a plus quelques années (c'était mon ex GTS), passé à la Turbo que j'ai depuis 1987..
C'est de la fidélité..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Chérif, S3E5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> espace vidéos & photos -> le coin des vidéos -> dans des séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006