Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voyant pression huile et niveau huile ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Le coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:56    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Slt a tous,

J' ai un autre souci, que je n' arrive pas a résoudre.

Lorsque je met le contact, mon voyant d' huile ne s' allume pas, et le niveau d' huile ne bouge pas. On voit bien un leger a coup a l' aiguille a la mise sous contact, mais rien. Par contre lorsque le moteur démarre l' aiguille indique bien la pression.

J' ai essayé un autre bloc compteur, le problème persiste, ce n' est donc pas le compteur en cause.
J' ai déja changé ma sonde de niveau d' huile, vérifié les connectiques...mais la je seche.

Qu' est qui pourrait causer ce problème ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-ravel
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:04    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

ET L AMPOULE DU VOYANT 

GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:13    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Non tout est ok de ce cote. De plus c est le voyant de pression et la jauge de niveau d huile qui deconnent en meme temps. Mais après 3 heures de recherche il s avère que c est tout simplement le mano de pression d huîle qui est hs. Donc ca met tout hs. 

Je vais en commander une neuve.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 18:04    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Merci pour l'info Gordini55, car sur la mienne j'ai de plus en plus souvent ce problème, je ne cherchais plus a comprendre depuis longtemps...., difficile de deviner que l'absence d'indication de niveau d'huile ne vienne pas de la sonde de niveau mais de celle de pression alors que la pression elle fonctionne...un truc difficile a deviner donc encore merci.

J'ai un mano de pression de rechange, peut être je vais faire l'effort de le remplacer.

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 18:32    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Merci pour l'info Gordini55, car sur la mienne j'ai de plus en plus souvent ce problème, je ne cherchais plus a comprendre depuis longtemps...., difficile de deviner que l'absence d'indication de niveau d'huile ne vienne pas de la sonde de niveau mais de celle de pression alors que la pression elle fonctionne...un truc difficile a deviner donc encore merci.

J'ai un mano de pression de rechange, peut être je vais faire l'effort de le remplacer.

Oui visiblement les 2 sont liees. Je l ai découvert en tapant sur le mano contact et la tout refonctionnait. Puis apres ca redeconne. Donc j en ai commandé une neuve

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 06:39    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Il y a une des sondes qui est introuvable si mes souvenirs sont bons..
J'en avais trouvé une neuve sur Ebay mais je ne sais plus laquelle..
Rien chez Renault..
Difficile ensuite de savoir si certaines sont compatibles.. Peut-être avec d'autres marques également..

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 07:06    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Celle que j ai commandé se monte sur supercinq 1.4 a l'origine mais exactement comme la notre et caractéristiques identiques...

Chez renault on arrive tjrs a trouver les correspondances sur d autres modèles...

Voila:
https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14580-313263-162-p

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:30    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Les sondes pression d'huile d'origine Fuego sont moins grosses dans le sens de la longueur, parfois cosses plates, parfois cosses rondes.
Tu devrais pouvoir la monter sur ta Fuego cette sonde, mais tu verras que la place manque pour le bras de l'embrayage, à l'endroit où va le câble d'embrayage...mais Fred72 a montée ce genre de sonde et c'est faisable et fonctionnel, faudra peut être délicatement tordre les cosses des fils pour que ça passe.

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:41    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Les sondes pression d'huile d'origine Fuego sont moins grosses dans le sens de la longueur, parfois cosses plates, parfois cosses rondes.
Tu devrais pouvoir la monter sur ta Fuego cette sonde, mais tu verras que la place manque pour le bras de l'embrayage, à l'endroit où va le câble d'embrayage...mais Fred72 a montée ce genre de sonde et c'est faisable et fonctionnel, faudra peut être délicatement tordre les cosses des fils pour que ça passe.

Oui j' y ai bien pensé, car les cosses déja sont a la verticale et visiblement un peu plus grosse que la nôtre. Mais ca devrait pourvoir se monter sans soucis....

Toute façon a défaut de trouver la même, pas le choix...!

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:44    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Oui, ça devrait passer si tu retouches un peu les cosses, Fred72 avait fourni cette info ici :

http://fuego.clicforum.fr/t7088-Pr-sentation-Fuego-Turbo-essence.htm?start=…

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:46    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Oui, ça devrait passer si tu retouches un peu les cosses, Fred72 avait fourni cette info ici :

http://fuego.clicforum.fr/t7088-Pr-sentation-Fuego-Turbo-essence.htm?start=…

Merci de l' info 

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:51    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Quand on regarde le schéma de connexion de la sonde de niveau et le mano contact, cela parait logique que les 2 soient liées, car elles arrivent sur le même circuit electronique dans le bloc compteur

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:57    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Oui, dans le fonctionnement tous se passe sur la même aiguille de tableau de bord, avec un basculement d'indication lorsque la pression monte...donc je me disais aussi qu'il devait y avoir de la "sorcellerie" électronique dans l'histoire, ce qui ne m'avait pas motivé a trop approfondir.  
J'avais quand même eu du mieux en nettoyant les connectiques du faisceau...

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:05    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

pour savoir si la mano est en cause quand on a ce problème de voyant éteint et pas d' indication de niveau, il faut débrancher le fil d' arrivé du mano (la plus grosse cosse) et le mettre a la masse. Si la lampe au tableau s' allume, c' est donc le mano contact qui est en cause. c' est comme ca que j' ai trouvé le problème.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:10    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

gordini55 a écrit:
pour savoir si la mano est en cause, il faut debrancher le fil d' arrivé (la plus grosse cosse) et le mettre a la masse. Si la lampe au tableau s' allume, c' est donc le mano contact qui est en cause.

Oui, ça prend de la cohérence en expliquant...ce doit être la partie mano-contact qui reste ouverte dans "l’émetteur bi-fonction" qu'est cette sonde de pression, c'est parce-que la partie "mano-contact" reste bloquée que le basculement sur la sonde niveau d'huile ne se fait plus lorsque la pression chute.

Dernière édition par fuegoman le Sam 22 Avr 2017 - 09:12; édité 1 fois
gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:12    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

oui tout a fait. C' est ce que j' en ai déduit aussi, quand ca a refonctionné en tapant sur le mano contact et que ca a remarché.

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:15    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

je suis assez pointilleux, et je n' aime pas quand une fonction ou une autre ne fonctionne pas...faut que je trouve le problème et si possible y remedier..

d' ailleurs mon problème de jauge me tape un peu.. Je sais bien que l' ordi n' est pas une priorité, mais j' aime quand ca fonctionne...Donc il va falloir que je trouve absolument une jauge de TE...

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:18    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

gordini55 a écrit:
je suis assez pointilleux, et je n' aime pas quand une fonction ou une autre ne fonctionne pas...faut que je trouve le problème et si possible y remedier..

d' ailleurs mon problème de jauge me tape un peu.. Je sais bien que l' ordi n' est pas une priorité, mais j' aime quand ca fonctionne...Donc il va falloir que je trouve absolument une jauge de TE...

Tu as raison, pour l'instant tu es plein de volonté, c'est la période où il faut en profiter, plus tard tu te diras peut être que les babioles électroniques ne doivent pas te pourrir les week-end. 

gordini55
GTL ph2 1361
GTL ph2 1361

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 09:23    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

fuegoman a écrit:
gordini55 a écrit:

Tu as raison, pour l'instant tu es plein de volonté, c'est la période où il faut en profiter, plus tard tu te diras peut être que les babioles électroniques ne doivent pas te pourrir les week-end. 

oui, c' est pour ca que j' ai qd même perdu pas mal de temps avec des connectiques defectueuses, et a en chercher les causes. Mais je prefere que tous ces soucis soient réglés avant qu' elle roule definitivement....d' ici 15 jours si tout va bien.....

Me reste la ligne d' échappement inox a monter (que je devrais recevoir aujourd'hui), réglage complet du train avant, contrôle antipollution, et enfin le CT et carte grise a faire...et après je pourrais voir si tout est ok en fiabilité...et rouler enfin...après 1 an de dur labeur ..

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 15:44    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile Répondre en citant

Pointilleux moi aussi, beaucoup me l'ont dit.. 

Reste à savoir si c'est une qualité ou un défaut..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Voyant pression huile et niveau huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Le coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006