Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Réparations origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
older13
GTL ph1 1360
GTL ph1 1360

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 01:18    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai retiré le module de chauffage.

Ensuite, le plus difficile, c'est d'enlever cette cochonnerie d'insonorisant fibreux. J'ai remarqué qu'il doit être collé au fond de la baignoire, mais par endroits il n'est pas bien collé. Si l'eau s'infiltre, logiquement ça pourrit. Donc, en fonction du montage usine, c'est la loterie !!

Au passage, quelle est la meilleure méthode pour décoller l'insonorisant ? J'ai essayé plusieurs outil, mais sans grand résultat.

Côté corrosion, c'est bien mieux que je craignais. Je vais devoir aller ajouter une plaque à Notre-Dame de la Garde pour remercier la Bonne Mère !

Je n'ai pas tout enlevé, mais autour du trou, qui est logiquement le point le plus attaqué, il n'y a qu'un point où la rouille a traversé, et il doit faire 2mm de diamètre. J'ai photographié le dessous, et on ne voit que ce point. Pour le reste, ça a l'air d'aller.

Pour traiter, je pencherai pour la méthode suivante :
- Décaper le fond de la baignoire
- Recouvrir le fond avec un antirouille (j'aime bien le Rustol CIP rouge)
- Comme je n'ai pas la possibilité de refaire le dessous (pour l'instant en tout cas), passer une couche d'anti-rouille incolore à l'aveugle pour stabiliser
- Reboucher le trou avec du mastic de carrossier
- Repeindre le fond de la baignoire couleur caisse (même si d'origine, c'est noir. La peinture finale est passé par dessus l'insonorisant)

Vous en pensez quoi ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu
GTL ph1 1360
GTL ph1 1360

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 08:30    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage Répondre en citant

Beau boulot; Effectivement c'est fort propre !
Pour décaper j'ai utilisé une spatule en plexiglas affutée façon ciseau à bois. Après j'ai fini à la brosse métallique sur la dremel, c'est long mais ça marche.
Pour le dessous à ta place je passerai juste un coup de dégraissant partout en bombe. Ensuite de mon coté, avec un miroir posé sur la boite, j'ai repeint à l'antirouille noir. mais c'était pour le pourtour car au milieu j'avais un beau trou pour accéder :-)
Pour ton micro trou je mettrai plutôt une vis à tête plate pour le boucher après la première couche d'antirouille et ensuite peinture de l'ensemble couleur caisse effectivement, c'est plus cohérent.
Bon courage pour la suite !

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 11:28    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage Répondre en citant

Les procédés dont vous avez l'idée sont bons.

Pour reboucher le petit trou j'utiliserai plutôt du mastic epoxy bi-composant (les 2 composants sont concentriques dans le tube), qui doit être malaxé puis travaillé en 5 minutes, ça fait exactement comme de la bonne ferraille, s'usine de la même manière, je m'en suis servi pour des perforations de bas de caisse et pour une tôle par-feux, c'est simple et efficace, je pense que c'est la même chose que du "plombage" dentaire  :

Pour le Rustol CIP j'en parle souvent mais je n'en ai jamais vu chez Leroy-Merlin...

Sinon il y a le Julien Orange, qui lui est plus simple a acheter :

Le racloir en plexiglas bonne idée aussi ou éventuellement décapeur thermique si ça resiste, je dit ça mais j'ai jamais fait.
Sur la mienne ça semble encore impeccable de ce coté et je ne mouille plus la Fuego.   

older13
GTL ph1 1360
GTL ph1 1360

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 15:37    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je n'aurais jamais pensé à la spatule en plexiglas affutée !! Je vais m'en fabriquer une.

Pour le Rustol CIP, c'est vrai qu'il est très difficile à trouver en France.Peut-être pour une question de réglementation. Ses gros avantages sont qu'il peut être poncé en cas de coulures (au papier à l'eau grain 600 mini et sans trop appuyer), et il est recouvrable par n'importe quelle peinture à solvant.
Perso, je le commande sur Amazon (expédié et vendu par Amazon).

Je n'ai jamais essayé le Julien.

Manu
GTL ph1 1360
GTL ph1 1360

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 17:04    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage Répondre en citant

Le décapeur thermique je ne suis pas trop fan sur la voiture. La conduction thermique risque de chauffer une zone ou un élément qui ne supporterait pas la chaleur et surtout ça va chauffer l'autre face de la tôle pour laquelle il est bon de conserver la peinture d'origine.
Pour le trou un simple point à l'étain (donc au fer à souder) peut faire l'affaire également, je l'ai déjà fait sur ma moto pour boucher un trou qui ne servait plus ça n'a jamais bougé. Sinon le sintofer ça marche bien effectivement.
Le minium orange est une valeur sure mais de mémoire ça met des jours à sécher, ça a peut être évolué ?
En tout cas ce sera une bonne chose de faite. Bonne route en Fuego à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Refection de la baignoire sous le systéme de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Réparations origines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006