Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Régulateur de pression d'essence fuego turbo ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Le coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 23:44    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

fuegoman a écrit:
seveno a écrit:
Quand gt on Line parle du relais ,et des 2 gros fils
On peut par un fils faire un pontage comme le relais sera enlevé ?

Tu veux forcer la pompe a tourner moteur a l’arrêt, c'est comme déjà dit, 2 possibilités :

1/  tu branches directement ta pompe sur du 12v en respectant la polarité et en débranchant la pompe du circuit électrique de la voiture, le temps de procéder, c'est une solution simple, la pompe est derrière la roue arrière droite.

ou 

2/ tu fais comme dit sur "GT on line" c'est a dire faire un shunte sur la prise du relais que tu auras au préalable débranché de sa prise, c'est a dire planter un bout de fil ou ce que tu voudras entre les bornes 30 (+12v permanent) et 87 (alimentation en + en direction de la pompe) 87B est une alimentation supplémentaire quand le type de véhicule a 2 pompe par exemple, normalement c'est 87 et pas 87B pour nos Fuego, mais ce sera vite fait de faire l'essai par toi même.
Solution moins simple que la première, puisque pour cette solution faudra d'abord que tu accède au relais qui est dans la console centrale du tdb au niveau du sol, donc démonter panneau porte document du passager avant droit et boite a gant aussi pour démonter ce panneau, il me semble bien.  

Sinon pour le reste des interrogations :

Je ne sais pas si c'est utile ou non de faire le réglage moteur tournant au ralenti ou moteur arrêté avec pompe forcée a tourner...ce n'ai pas trop mon domaine, personnellement j'irai surement au feeling jusqu'à ce que la voiture fonctionne au mieux et en prenant garde que le carburateur ne déborde pas !!! comme déjà expliqué il y a quelque jours sur ce sujet, un régulateur qui enverra trop ferait déborder le carburateur d'essence, j'y vu ça sur un autre forum...donc danger d'incendie si on ne fait pas attention.

De ce que je regarde vite fait sur ces schémas, plus tu visses le réglages serré, plus tu limites le retour de l'essence au réservoir et donc plus tu augmentes le débit vers le carburateur...(et par conséquent tu augmentes aussi la pression dans le carburateur, vers la pression que la pompe peut délivrer sans limitation...logique...). 

par contre tu peut entourer sur le relay tacy qui est le 30 et le 87
c'est par ce que tout dépend dans quel sens est la prise de la voiture
faudrait pas que je fasse un shut entre le 31b et 87 b

sinon pour avoir enlever la plaque porte doc pas besoins d'enlever la boite à gant

pour un acces pompe en direct faut enlever la roue et effectivement debrancher le circuit

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 23:46    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

Fab Fab a écrit:

Salut
Ne pas oublier que le regul est déja pré régler. On y touche pas généralement.
Pour info tout ceux que j ai pu faire installé...j en ai une qu un seul qui etait faible à 240 mbars....
si regler à 275 milibars ,cool
de toute facon j'ai un mano de pression

Fab Fab
TL phase 1
TL phase 1

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 02:17    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

Oui préréglé...tu me confirmera

gordini55
TS
TS

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 07:47    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

seveno a écrit:
Fab Fab a écrit:
Salut
Ne pas oublier que le regul est déja pré régler. On y touche pas généralement.
Pour info tout ceux que j ai pu faire installé...j en ai une qu un seul qui etait faible à 240 mbars....

si regler à 275 milibars ,cool
de toute facon j'ai un mano de pression

Oui ils sont normalement préréglés. 

Tu peut me dire ce que tu a commandé ? Régul, mano pression etc ??

Visiter le site web du posteur
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 09:13    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

Pour trouver ce genre d'info tu fais "Google image" et tu trouves en 5 secondes, d'ailleurs on retombe souvent sur des trucs que j'avais posté avant.

Donc Voilà c'est sur la photo, regarde c'est gravé d'usine sur le relais "Volvo" :

Bien sûr ici tu es du coté relais et il faut que tu t'imagines le relais branché sur la prise pour retrouver 30 et 87 ou 87B coté prise, en gros ça fait comme un miroir, la gauche sera à droite si tu regarde la prise du connecteur de face comparé au relais...logique et pas très compliqué...

Tu remarqueras que la prise possède ce qu'on appelle un "détrompage" c'est a dire une forme de clef pour ne pas brancher à l'envers.
Renault ou Volvo et Peugeot (anciennes) c'est un détrompage qui ne présente pas 100 % pareil mais ça se monte quand même.
Sur cette photo j'avais disposé les Relais tachy Renault et Volvo dans le même sens de montage, le "détrompage" biseauté vers le haut . 

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 17:55    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

fuegoman a écrit:

Pour trouver ce genre d'info tu fais "Google image" et tu trouves en 5 secondes, d'ailleurs on retombe souvent sur des trucs que j'avais posté avant.

Donc Voilà c'est sur la photo, regarde c'est gravé d'usine sur le relais "Volvo" :

Bien sûr ici tu es du coté relais et il faut que tu t'imagines le relais branché sur la prise pour retrouver 30 et 87 ou 87B coté prise, en gros ça fait comme un miroir, la gauche sera à droite si tu regarde la prise du connecteur de face comparé au relais...logique et pas très compliqué...

Tu remarqueras que la prise possède ce qu'on appelle un "détrompage" c'est a dire une forme de clef pour ne pas brancher à l'envers.
Renault ou Volvo et Peugeot (anciennes) c'est un détrompage qui ne présente pas 100 % pareil mais ça se monte quand même.
Sur cette photo j'avais disposé les Relais tachy Renault et Volvo dans le même sens de montage, le "détrompage" biseauté vers le haut . 
ok

je vois ca demain
merci à toi fuegoman

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 17:31    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

je devais faire le montage cet aprem
mais au vue du temps pourrit je ne pourrait pas la tester pour la fiabiliser
et comme je dois partir à 6 h samedi prochain à al bourse d'échange de lohéac ( 56) pour le rasso d'a310 v6 pour les 40 ans ,je préfère la laisser comme ça  et faire le changement à mon retour et si elle deconne ,on ne sais jamais ,j'assure le coup  

à suivre  donc ,
de toute façon j'ai toutes infos ,ç'est nickel

Fab Fab
TL phase 1
TL phase 1

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 19:32    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

Bsr Seveno
Si tu trouves des carbus de Fuego à la bourse d écjange tu peux me tenir au courant?
Merci

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 23:01    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

Fab Fab a écrit:

Bsr Seveno
Si tu trouves des carbus de Fuego à la bourse d écjange tu peux me tenir au courant?
Merci

ok

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 23:32    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

c'est monté par contre il y a des modif a faire par rapport à celui d'origine
l'arrivée d'essence est sur le coté au lieu  de dessous
le retour en dessous au lieu du coté
faut faire gaffe

la nuit est tombé
je ferai les pression le week end prochain

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 23:34    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

photos
l'existant :

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 23:36    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

alimentation  relai tachy

alim pompe en direct

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 23:39    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

la nouvelle

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 23:47    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

le montage

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 12:32    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

je vais remettre en route la voiture cet aprem

a votre avis comme le regulateur est vide ,mieux vaut que je demarre la voiture normalement pour remplir le regulateur et les tuyaux d'essence ? et apres je l'éteind  puis je fais le shoot sur le relais pour faire marcher la pompe et avec le mano la callée sur la pression demandée?

ou directement comme ça maintenant que c'est monté ? mais voiture non démarrée et circuit vide ?

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 01:28    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo Répondre en citant

j'ai fait l"essai samedi ,ça colle pas
la pompe d'origine ne suit pas
elle n'est plus linéaire
dans le nouveau carbu selon FAB ,il y a un ressort à l'entree du régulateur  qui entraine fermeture et ouverture du gavage
pour cela il faut reinstaller une pompe neuve à 60 litres minutes ,car celle d'origine a faiblie au fil du temps
aussi je changerais le filtre à essence tant que à faire comme ça tout sera ok
je pense changer le capteur pmh sous conseil de fab
au final ,me faire un nouveau carbu

apres cela ,elle sera finie

Okay Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Régulateur de pression d'essence fuego turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Le coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006