Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> le coin détente ou les inclassables -> Vos coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 23:43    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

FuegoFan a écrit:

Oui on peut parcourir toute distance en CG collection, et même aller à l'étranger. Heureusement la FFVE fait du bon boulot. Alors suite à la nouvelle loi, tous les véhicules antérieurs à 1960 ne sont plus obligés de passer un CT. C'est recommandé pat la FFVE qui a mis en place un CT spécial je crois. Mais non obligatoire. Les autres, en CG collection, c'est tous les 5 ans. Attention, c'est 5 ans à partir du premier CT en carte grise collection. Par ex tu passes le CT maintenant, ensuite tu obtiens la CG collection. Mais il faut le repasser dans 2 ans. Pour échapper au prochain CT de mai 2018, dans l'idéal il faudrait repasser le véhicule avant mai prochain une fois la CG obtenue , du fait on est tranquille pour 5 ans..

ok

en résumé ,faut que je prenne  contact avec la  FFVE pour avoir un dossier  à remplir

après ,quand ma carte grise sera en collection ,je pourrai la passer avant  le 20 mai 2018  ( ca tombe pil poil  avant le nouveau controle )

" c'est bien comme cela que je dois procéder fuegofan " 

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 17:51    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Sur le site web de la F.F.V.E, lien internet donné par FuegoFan page 1 d'ici...il y a le formulaire PDF a remplir puis imprimé, il y a toutes les explications...photos 3/4 avant et 3/4 arrière, photo de l'habitacle, photo du moteur sous le capot, photo de la plaque du moteur,  photo de la plaque constructeur, photo du numéro sur le châssis, photocopie de carte grise, le chèque de 60 euros, les 4 timbres, le formulaire etc...et parfois plus suivant les cas...

Personnellement j'ai déjà posté mon dossier pour la F.F.V.E, je me dit que la F.F.V.E c'est préférable au fabricant, puisque c'est une fédération de passionnés d'automobiles...
Ensuite en retour il faut attendre le précieux certificat de conformité, en espérant que tout leurs plaise bien car ils préviennent que ça peut être long et encore plus si il y une erreur dans le dossier... Ensuite seulement aller en préfecture avec le certificat de conformité et autres documents requis pour faire la CGC.

L'idée d'aller au CT juste avant le 20 mai 2018 n'est pas bête.
1/ en espérant que cela ne provoque pas l'overbooking du centre de CT...parce q'on ne va pas être seul a avoir l'idée... 
2/ en espérant que le centre de CT ne soit pas déjà partiellement équippé des nouveaux bancs...

Dans mon cas mon CT aurait même pas 1 an, ce qui n’empêche pas que c'est théoriquement faisable, puisque les gens qui vendent leurs voitures vont au CT n'importe quand pour avoir moins de 6 mois...    

Dernière édition par fuegoman le Mar 8 Aoû 2017 - 18:41; édité 1 fois
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 18:10    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Pour ceux qui ont modifié de manière conséquente l'état d'origine du véhicule ça risque de devenir compliqué !

Ce que je déduis de tout ceci, c'est que le certificat de conformité pour obtenir la CGC est donné suite à la vérification de l'état d'origine du véhicule, bien entendu on ne demande pas que la voiture possède les mêmes pièces que le jour de sa sortie d'usine, mais que les références des pièces majeurs comme le moteur soit compatible à ce qui était prévu par le fabricant.

Un autre collègue (info a prendre au conditionnel car c'est suite a une conversation...) les nouveaux CT vérifieront aussi que la carrosserie n'est pas trop modifiée, et toujours d'après ce collègue la rouille sera d'avantage problématique pour l'obtention du CT, j'ai entendu dire que des trucs bêtes comme les sièges feront partie des nouveaux points de vérification...    

FuegoFan
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 18:21    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Oui c'est bien comme ça qu'il faut procéder. A partir du moment où le CT est encore valide, on peut demander le certificat. Et l'idéal étant de passer la visite avant mai. Bien sûr il risque d'y avoir un peu de monde. Et quand on a plusieurs autos à passer comme moi, ça promet. En plus j'ai décidé de regrouper mes assurances c'est j'ai 2 assurances collection. Bref. ok pour passer par la FFVE, mais ils demandent des photos. A mon avis, toute voiture avec un kit carrosserie ou rabaissée ou sans les jantes d'origine ne passera pas (je suis peut-être un peu parano).  Il faut vraiment s'approcher de l'état à sa sortie. Donc éventuellement donner de fausses photos ou de l'auto avant sa transformation. Ou passer par Renault qui ne demande pas de photos...et oui, la rouille sera problématique en effet. Plus que jamais il faudra aller vers les centres de contrôle qui seront les plus cool...

Visiter le site web du posteur
seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 00:42    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

je suis passer chez autovision  cet aprem

pour mon controleur ,il est vrai que les voitures seront plus controlées

maintenant pour une voiture super bien suivit et sans corrosion et qui puis est expertisé  ,pour lui il y a pas de soucis
et pour la pollution ,ils tolerent en fonction du modèle (en résumé ,un vehicule ancien ne peut pas être controlé comme un véhicule du moment ,sinon toutes les voitures anciennes vont finir au broyeur ,évident...)

pour lui ,passer en ""carte grise collection ""n'est pas nécessaire ,ça changera en rien les points de controle lors du CT
mais bon pour un collectionneur avec du recul ,mieux vaut passser le controle au bout de 5 ans que 2 ans ( moins de stress"

de toute  façon comme il me confirmait ,nous allons conservé le numéro du département que pendant 3 ans  et je devrais refaire ma carte grise en 2020

aussi pour lui ,une carte grise collection  implique de se servir de la voiture que pour la ballade mais pas pour aller au travail ou faire des course ,faudrait confirmer...je vais voir mon assureur pour ça

pour ceux qui font la demarche "FFVE",faut continuer  a apporter des infos

je viens d'avoir un flash ,pour ma part ,comme je passe mon expertise tous les 2 ans ,je suis obligé de fournir un CT au plus proche de la date  de l'expertise ,faut que je me renseigne aussi sur ce point ,toi aussi christ 952 tu est dans mon cas  !!!

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 08:07    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Je pensais refaire l'expertise avant l'hiver ou après, mon CT expirant en Juin 2018... évidemment au mauvais moment..
Je ne compte pas pour autant passer en CGC..
Sur ma voiture si certaines petites choses ne sont pas d'origine cela ne gêne en rien la sécurité..

En tout cas, ils n'en ont pas parlé à la télévision de tout çà ou alors je n'ai rien su..

fuego13
turbo US ph 1

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 13:33    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Salut

pour info, c'est une directive européenne de 2014 qui sera appliquée, donc pas une lubie des gouvernants actuels et qui sera donc appliquée à l'Europe.

Ce qui est bizarre, c'est que cette info est sortie l'année dernière, j'avais lu une liste des nouveaux points de contrôle qui ne m'avait pas choqué plus que ça (et je n'arrive pas à retrouver les liens de l'époque, tous les moteurs de recherche sont bloqués sur l'info d'aujourd'hui)

Aujourd'hui, sur la pollution des autos, le taux max dépend déjà de l'année de l'auto (ma vieille safrane pollue bien plus que ma laguna de 2012 et les deux autos ont le CT).

Attention à ne pas confondre CG collection et Assurance Collection
selon la FFVE, on peut rouler partout et même aller travailler avec ce véhicule, mais pas travailler avec (prendre une estafette en CGC pour faire un food-truck par exemple) http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
Par contre, l'assurance collection permet d'avoir une vieille auto en CG normale ou CGC, tant que l'on a une auto récente assuré normalement, mais selon les contrats, le trajet domicile-travail habituel n'est pas pris en compte.

Je ne sais pas pourquoi cette info est ressortie ce début août (vacances, rien à se mettre sous la dent, il faut vendre du papier), et surtout on peut voir que quelque soit le journal, aucun ne détaille l'info, chacun reprenant un copier-coller de l'autre.

quelques liens intéressants actualisés pour la CGC (sites officiels, pas d'articles anciens et autres forums) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 18:56    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Bien entendu le CT sera le même qu'on soit en CGC ou CGN, avec les mêmes échecs... et les mesures prises sur les bancs sont celles qui étaient tolérées à l'époque de l'homologation du véhicule, c'est clair (véhicules d'avant 1960 sans obligation de CT déjà aujourd'hui).
Par-contre le risque d’échec au CT devrait naturellement augmenté au vu de ce qu'on annonce, multiplication par 3 des points de contrôle, d'avantage de point de contrôle en contre visite, des bancs de mesures inviolables et psychorigides !!  

La motivation c'est surtout d'avoir a faire ce CT tout les 5 ans au lieu de 2 ans, CT bientôt au moins 2 fois plus cher... et plus difficile a obtenir aussi logiquement...l'avenir nous dira à quel point.
La motivation c'est aussi tout les autres avantages déjà dits, les plaque noires, l'absence de restriction géographique, expertise en cas d'accident qui n'oblige plus a l'anéantissement du véhicule.
La motivation c'est aussi que la voiture ne soit plus considérée comme "une vieille bagnole néfaste pour l'humanité" aux yeux des biens pensants, biens pensants qui font de plus en plus leurs lois...mais légalement considérée comme une voiture de collection, ce qui est théoriquement préférable pour l'avenir légal de la voiture, peut être je me trompe aussi, et j’espère ne pas être trop naïf, en ce qui concerne les tolérances futures accordées aux véhicule en CGC,  surtout quand on entends les discours des écologistes à propos de la voiture en général.

On peut même imaginer sans trop fabuler que faire passer une CGN en CGC sera de plus en plus compliqué. 

FuegoFan
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 20:14    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Il faut ajouter que le conseil national des professionnels de l'automobile, préconise un contrôle annuel pour tous les véhicules de plus de 7 ans. Pour l'instant ce n'est pas appliqué mais il faut s'y attendre. Donc 1 an ou 5 ans, c'est vite choisi pour moi. Oui ça vient de l'Europe, mais on sait que le lobby des centres de contrôle technique est très implanté au parlement. la loi prévoit d'harmoniser les contrôles, mais certains pays ont un parc plus ancien. Donc ça se fait progressivement. par contre la France a choisi les critères les plus durs dès maintenant. Il ne faut pas oublier que le gouvernement français a essayé d'imposer le CT pour les motos..c'est retardé mais ils vont y arriver. De toute façon, c'est une rentrée d'argent très importante pour les centres et les gouvernements. Tout le monde y trouve son compte. Plus les cadeaux au députés européens. Un point positif, c'est la dure concurrence entre les centres de contrôle. Il ne faut pas hésiter à choisir les plus cool. Et passer le bas moteur au karcher avant d'y aller!

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 21:41    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Effectivement FuegoFan j'ai entendu moi aussi qu'une trace d'huile vaudra une contre visite !! on risque d'être malheureusement impressionné par les nouveaux points en contre visite...
L'Europe de Bruxelles quel bonheur  Bannir
On nous emmerde pas seulement à cause des écolos mais aussi ça fait consommer les gens, on a motivé la populace a acheter des Diesels à tout va, alors que tout intéressés savaient que c’était une erreur...etc...ces histoires ça fait changer de voiture selon les modes...ça rapportent aux industriels bien entendu.

Dernière édition par fuegoman le Sam 12 Aoû 2017 - 10:21; édité 1 fois
christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 08:17    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

L'argent avant tout, c'est la seule règle..
De cette façon on gagne de l'argent..
Pour la trace d'huile je n'y crois pas une seconde, même les voitures récentes en ont...

FuegoFan
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 10:30    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Le problème avec l'Europe c'est qu'ils nous pourrissent la vie avec sans arrêt de nouvelles lois ou normes d’intérêt discutable, et souvent poussés par les lobbies, et pendant ce temps ils ne s'occupent pas des problèmes majeurs comme le celui des migrants ou économiques. Enfin. De mon coté j'ai en partie réglé le problème grâce à ma Safrane GPL. Je peux rouler avec une auto de 98 qui a un belle vignette N°1 sur le pare-brise! ensuite on s'adaptera si la législation se durcit. S'il faut installer un système Pantone ou rouler à l'huile sur les TD pour passer les tests de pollution on le fera! Même installer le GPL sur une Fuego essence..je ne sais pas si certain l'ont fait? Je verrai bien ça sur une 2.2 injection (moteur de 25 GTX)..J'ai vu une DS sur LBC en Gpl. Mais à priori, il devraient continuer à tenir compte de l'année en ce qui concerne la pollution..
Je dois bientôt emmener ma TD au contrôle, je demanderai au gars s'il a des infos. Déjà il n'était pas au courant de la nouvelle loi pour passer en collection, il a dit qu'il se renseignerait..

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 10:36    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Encore une Safrane au GPL cela passe mais une voiture genre Citroen SM pas vraiment..
Ceci étant il y a bien des SM avec un moteur de DS mais c'est plus pareil..
Des transformations au diesel existent aussi mais aucun intérêt..

Moi je continue comme actuellement. On ne va pas changer les papiers continuellement et le CT tous les ans pendant qu'on y est..
Si ils veulent condamner définitivement l'automobile qu'ils le disent on gagnera du temps.
Mais qu'ils n'oublient pas qu'ici ce n'est pas (encore) la Corée du Nord.
Ils peuvent renommer la France en Corée de l'Ouest et ensuite l'Europe..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:44    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Un collègue portugais me disait que chez eux, lorsque la voiture a plus de 8 ans, c'est CT tout les ans !!!

Dernière édition par fuegoman le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:07; édité 2 fois
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 17:04    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Pour la fuite d'huile moteur ou boite en contre visite, je confirme !! faudra bien astiquer avant d'y aller.

Source ici:

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-201…

Même article sur plusieurs sites web, avec le rédacteur qui semble trouver ça très bien...sérieusement.

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 09:54    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Pour les fuites moteur, la plupart des voitures même non Youngtimers risque d'être recalée..
Que feront les centres de CT quand ils vont être totalement débordés avec des dates de contre-visites qui s'allongent et qui vont être hors délais ?
Ce sera une amende de plus pour l'automobiliste ?

fuego13
turbo US ph 1

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Pour la fuite d'huile moteur ou boite en contre visite, je confirme !! faudra bien astiquer avant d'y aller.

Source ici:

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-201…

Même article sur plusieurs sites web, avec le rédacteur qui semble trouver ça très bien...sérieusement.

Tiens, un article de 2016 !!!
Je savais bien que j'avais lu des choses à l'époque... et depuis, pas d'autres infos, sauf que c'est ressorti il y a 15 jours...

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 16:51    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

A mon avis nos voitures ne sont pas tant concernées que çà..
J'ai posé la question à un centre !
Car elles ont plus de 30 ans mais pour une voiture d'environs 10 ans c'est pas bien vieux et là ça risque de poser problème..
Et puis il faut bien garder un peu de patrimoine comme le fait l'état d'ailleurs..
Comment ferait-on pour faire des films historiques sans voitures de l'époque ?
Faudrait aller à l'étranger ?
Peu probable..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 21:24    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

christ952 a écrit:
A mon avis nos voitures ne sont pas tant concernées que çà..
J'ai posé la question à un centre !
Car elles ont plus de 30 ans mais pour une voiture d'environs 10 ans c'est pas bien vieux et là ça risque de poser problème..
Et puis il faut bien garder un peu de patrimoine comme le fait l'état d'ailleurs..
Comment ferait-on pour faire des films historiques sans voitures de l'époque ?
Faudrait aller à l'étranger ?
Peu probable..

Si le technicien du CT respecte les nouveaux points à la lettre alors une présence d'huile dessous le moteur sera en contre visite, sur toutes voitures de 1960 à aujourd'hui, en espérant que l'avenir nous réserve des correctifs de lois qui iront dans un sens plus raisonnable.
Il y aurra toujours des collectionneurs suffisamment fortunés pour qu'il reste tout de même des voitures ancienne dans un état suffisamment bon pour les lois. 
On peut toujours imaginer que le technicien du CT fera des efforts de compréhension, mais comme dit plus haut il y a aura des plus ou moins cool, on pourrait en parler longtemps mais il y aura la réglementation débile d'un coté et d'un autre coté il y aura certains techniciens intelligents..., pour certains points même avec de la bonne volonté le technicien ne pourra rien faire car les mesures seront prises par des bancs rendu inviolables et très cons. 
Pour les petites fuites d'huile je pense que le plus sûr est de laver la mécanique juste avant d'aller au CT, faudra trouver un moyen de passer dessous la voiture, et même pourquoi pas demander au garagiste de faire le nettoyage avant d'aller au CT.
Sans oublier que ceux qui se pensent malins diront que le plus simple c'est de réparer les joints qui fuient, mais oui bien sûr c'est tellement simple mon grand...et tellement utile puisque ces joints fuient souvent de façon chronique...surtout que ce genre de petites fuites il y a toujours eu sur les voitures de toutes époques, les modernes ont une plaque de mousse qui contient les fuite comme une couche culotte, jusqu’à ce que ce soit plein, et c'est loin d'être mieux...tout ceci c'est une vaste blague c'est clair et net. 
Et là on ne parle que de ce qu'on sait pour l'instant sur les nouveaux CT, j'espère qu'on s'inquiète pour rien. 

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Hier à 17:02    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Je viens de recevoir "L'attestation pour l'obtention d'une carte grise de collection véhicule de collection" autrement dit le certificat de conformité.

Bien entendu il se sont planté quelque part, il m'ont foutu 9 cv au lieu de 7 cv...alors que c'était pourtant limpide sur les documents remis...bref maintenant il faut que je dépatouille cette merde. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> le coin détente ou les inclassables -> Vos coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006