Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> le coin détente ou les inclassables -> Vos coups de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 17:15    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Une erreur doit pourtant être très rare..Tu peux leur renvoyer et refaire ta demande en leur expliquant ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 18:00    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

J'ai envoyé à l'instant un mail à la F.F.V.E avec l'explication du problème, le scan de la CG et le scan de l'attestation erronée, mes coordonnées...par téléphone c'est mort.
J'espère que ça ne va pas trop m’emmerder...j'espère qu'ils vont le plus simplement du monde me renvoyer une attestation avec 7 chevaux et pas 9 chevaux.
Personnellement je me suis appliqué a faire un dossier carré, alors je ne pense pas que l'erreur vienne de moi.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 11:49    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

1/J'ai reçu l'attestation corrigée de la FFVE, en ayant au préalable renvoyé par courrier celle qui était erronée, avec petit explicatif de l'anomalie, super enfin tout les documents en main...j'ai posée ma journée et suis allé en préfecture aujourd'hui...la suite a été un peu "BRAZIL"...

Pour procéder à l'immatriculation de votre voiture de collection, vous devrez compléter un formulaire administratif et y joindre certaines pièces justificatives:
·                          le formulaire administratif de demande de certificat d'immatriculation Cerfa n° 13750*05 dûment rempli et signé (mention voiture de collection)
·                          un justificatif de votre identité en cours de validité,
·                          un justificatif de votre domicile en cours de validité,
·                          l'ancienne carte grise du véhicule avant qu'il n'atteigne ses 30 ans,
·                          en l'absence de l'ancienne carte grise : un document attestant l'origine de propriété du véhicule,
·                          une attestation du constructeur ou du concessionnaire, ou de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE),
·                          une preuve du contrôle technique du véhicule,
·                          le coût du certificat d'immatriculation (carte grise) en chèque ou par carte bancaire ou en espèces,
·                          le formulaire de déclaration de cession Cerfa n°13754*02 dûment rempli et signé (si vous aviez acheté la voiture).

Et photocopies du justificatif d’identité et justificatif domicile.

2/ATTENTION !!!!!
Il y a des infos contradictoires sur internet, pratiquement rien n'est à jours....(en tout cas aujourd'hui) et même sur les sites officiels gouvernementaux.

Il est indiqué sur le site de l'ANTS (Service des immatriculations) que les CG Collection ne peuvent se faire QU'EN PREFECTURE, 
sur d'autres sites de sous préfectures il est indiqué que les CG ne se font plus en sous-préfecture mais uniquement EN PREFECTURE,
il est indiqué sur le site des centres "Carte Grise Express" que la CG Collection ne se fait qu'EN PREFECTURE, uniquement EN PREFECTURE ..etc...
bref toutes ces infos peuvent vous faire croire que vous pouvez allez EN PREFECTURE  comme depuis toujours...que c'est même obligé pour une CGC...MAIS NON !!!

Aujourd'hui on laisse les gens se démerder avec internet et on laisse internet se démerder avec internet     

3/DEPUIS PEU LES PRÉFECTURES N’ACCUEILLENT PLUS LE PUBLIC POUR LES CARTES GRISES ! peu importe qu'elles soient CGN ou CGC. 

En tout cas chez moi (91) la préfecture d'Evry n'accepte plus le public pour les démarches CG depuis le 31/08/17 et nous somme le 01/09/17 franchement pas de bol pour moi ! Je connais la date parce-que c'est écrit quand on arrive à 2 mètres du guichet de la préfecture, une foi qu'on sait déplacé jusque là... c'est malin comme système de merde, non ? 

Aujourd'hui les préfectures ont une fonction que le public ne doit pas voir...je vous laisse deviner...

Il y a une file d'attente "Carte Grise", avec quelqu'un placé derrière un guichet, qui m'a juste renvoyé de la préfecture avec mon dossier sous le bras, donc une file d'attente pleine de bons sens...n'est ce pas...   Avec comme explication qu'il fallait que je me démerde avec leurs sites internet...

J'ai insisté sur le fait qu'il s'agit d'une CGC...que je suis déjà aller voir sur leurs sites...que c'est justement pour ça que je suis venu en préfecture, puisque c'est ce qui est écrit... mais non c'est pareil ! vous pouvez me croire que ça fou les glandes quand vous prenez votre journée pour ça...

4/Il parait que c'est possible de refaire sa CG en Collection via internet, ou par courrier, j'ai cherché sur le site officiel et personnellement je me suis épuisé sans trouver quelque chose pour CGC !!! puisque nous somme en transition le site officiel est peut être a mettre à jour, franchement ça ma vite saoulé !! j'ai eu droit aux musiques d'attente interminables au téléphone etc...avec comme réponse "si si tout est indiqué sur le site web", bon j'ai laissé tomber, un peu à bout de nerf quand même. 

5/J'ai donc procédé le plus simplement du monde, et contrairement à ce que le web laisse croire... c'est a dire en faisant appelle à un établissement "Carte Grise Café" du genre "Carte Grise Express..." de mon cartier, c'est payant 29 euros pour le "Carte Grise Café" de chez moi, et encore 52,76 euros pour la préfecture dans le cas de mon passage de CGN à CGC.
Ce genre d'établissement "Carte Grise Café" ou "Carte Grise Minute" etc...est plus réactif lorsqu'il s'agit de faire une CGN, avec une CGC il n'ont pas l'habilitation pour imprimer la CGC eux même, je recevrai donc ma CGC directement par courrier dans 2 semaines environs...mais voilà je me suis débarrassé du truc et j'ai un interlocuteur clair...

Je vous laisse vous renseigner par vous même pour parfaire mes informations, le jour où vous ferez cette démarche, en espérant vous épargnez de royalement perdre votre temps.  

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 07:46    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Heureusement que tu avais prévu de prendre une journée ! 

Enfin le principal est que arrives à tes fins mais comme tu dis çà fout les boules toute leur salade...

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 09:17    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Par le bouche à oreille, par la mise à jours progressive des informations sur internet...les gens ne se feront plus piéger comme moi, j'ai essuyé les plâtres.
Il y a de moins en moins de service public et de plus en plus d'impôts...c'est qu'il y a pleins de choses a payer avec la politique d'anéantissement de notre civilisation...et ça nécessite aussi des fonctionnaires pour un autre genre de "public" a accueillir en France.  

Dernière édition par fuegoman le Sam 2 Sep 2017 - 21:32; édité 1 fois
FuegoFan
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

C'est un peu étonnant ton histoire. Sur le site service public, ils mettent que la démarche est la même que pour un changement de carte grise. Il faut juste cocher carte grise collection sur le formulaire. Et ça se passe en préfecture. Ici il faut prendre rendez-vous pour le faire à présent. En ce qui concerne le nouveau contrôle technique, j'ai demandé hier au centre où je vais. En fait le gars va faire une formation la semaine prochaine et il aura tous les détails bientôt. 

Visiter le site web du posteur
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 12:11    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Ce que je raconte c'est juste d'hier, et je ne démord pas, je trouve que c'est navrant...ensuite à chacun de se faire sa propre expérience.
Chez moi les prises de rdv en préfecture pour une CG n'existent certainement plus aujourd'hui, prendre un RDV pour faire une Carte Grise c'était déjà affligeant de toute façon...  oui j'ai lu qu'il y a eu une période de transition avec des CG sur RDV en préfecture, mais aujourd'hui c'est surement fini...en tout cas pour mon département vu comme je me suis fait virer de la préfecture.
Maintenant que je suis averti je trouve l'info sur internet...préfecture d'Evry n’accueille plus le public pour...et ce n'est pas la seule préfecture en restriction d’accueil...ils ont collé un jolie nom à ce phénomène pour que ça présente bien...  

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 23:14    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

Lire ici "Le plan préfectures nouvelle génération" :

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2015-Actuali…

Lisez entre les lignes, vous comprendrez mieux.

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 10:10    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

A chaque fois que l'on nous dit que c'est pour améliorer la vie des français çà empire..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 14:55    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

C'est comme quand ils ont retiré le droit, en toute discrétion, il n'y a pas si longtemps, de conduire un 2 roues 80 cm3 (sans boite de vitesse) avec mon permis B, qui pourtant lors de son obtention me donnait ce droit, maintenant même pour conduire une mobylette que j'ai conduit durant toute mon adolescence, il faudrait que je passe une sorte de permis...aujourd'hui même les mobylettes doivent être immatriculées...etc...

Je fait du hors suj, mais tout ça c'est lié, les CT automobiles devenues dingos, les préfectures "nouvelle génération" pour les migrants..., les permis pour les mobylettes...les radars tout les 500 mètres...tout ça me fout les glandes.  

seveno
GTA-max
GTA-max

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 22:33    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

selon mon controleur technique
les voitures anciennes seront pas controlées comme les nouvelles
les passer en collection?
en 2020 ,faut changer de numero de plaque moi qui suis en " 56 "
apres je fais l'expertise tous les 2 ans ,a savoir si je dois toujours être dans l'obligation de faire un controle technique ultra récent avant ??
mon assureur n'a pas su me répondre sur ce point ,faut que j'apelle l'expert

christ952
GTA-max
GTA-max

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 09:19    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018). Répondre en citant

D'autres infos de la semaine dernière..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Nouveau Contrôle Technique (à partir du 20/05/2018).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> le coin détente ou les inclassables -> Vos coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006