Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: On se dit tout, on montre tout !! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Détente ou inclassables -> De tout de rien.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 09:22    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Oui, ou du moins est arrivé pour de bon avec la neige et le froid !

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 22:38    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

En ce moment je cherche une nouvelle voiture et je me suis un peu penché sur l’aspect "papelards" d'une cession d'automobile, et a savoir que ça change avec les "Nouvelles préfectures"

Voici ce que j'en déduit a priori en fouillant sur le web :

Pour un particulier qui vend à un particulier :

1/Certificat de non gage du vendeur à l’acheteur (pas obligatoire mais conseillé…)

2/Vendeur et acheteur doivent repartir avec chacun un exemplaire de déclaration de cession signé par le vendeur et l’acheteur.

3/Contrôle technique de moins de 6 mois.

4/L’acheteur doit conserver la carte grise barrée avec écrit « cédé le… » ou « vendu le… » avec signature du vendeur.
Le vendeur ne doit rien conserver de la carte grise.

Si c’est un garage qui achète ou reprend pour revendre le véhicule il doit y avoir en plus des papiers ci-dessus:

Enregistrement de l’achat initial par le garagiste en préfecture,
Il en découle un « certificat de cession » spécifique aux garagistes qui n’ont pas l’obligation d’avoir la carte grise à leurs noms, a ne pas confondre avec « la déclaration de cession » qui elle aussi est obligatoire.

Donc ce fameux « certificat de cession »  que le garage doit remettre à celui qui rachète la voiture finalement (document spécifique aux professionnels de la vente automobile, ce qui permet au garagiste de revendre avec une carte grise qui n’est pas à son nom)

Voilà pour moi j'ai fait le tour des papiers nécessaires à une cession.

Sinon mis à part les papiers:

Attention depuis peu les transactions ne se font plus en préfectures mais par internet…
Ce qui ne dispense pas de remplir les documents papiers au moment de la vente.
 Mais ensuite pour finaliser la cession sur internet le vendeur devra transmettre le « CODE DE CESSION » qu’il aura obtenu de son coté…pour que l’acheteur puisse finaliser aussi la cession de son coté. 

SINON RISQUE DE BLOQUAGE POUR FAIRE LA CARTE GRISE.

Aussi pour ce simplifier la vie et ne pas devenir maboule devant le site internet de la préfecture.... on peut finaliser la cession avec l'aide d'un mandataire pignon sur rue "Carte grise Café" ou "Carte Grise Minute" enfin vous voyez quoi, mandataire qui lui aussi aura besoin du fameux "code de cession" donné par le vendeur un certain temps après la vente.

SI JE ME TROMPE QUELQUE PART OU SI J'AI OUBLIER UN DETAIL MERCI DE ME LE DIRE LE PYROS ,PARCE QUE FRANCHEMENT CES TRUCS ADMINISTRATIFS ET DANGEREUX CE N'EST PAS MA TASSE DE THÉ, ET C EST  PAS MON MÉTIER.

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 08:57    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Bon résumé, mais je suis surpris quand tu dis : certificat de non gage conseillé mais non obligatoire !
Tout me monde a intérêt à le faire car en cas de mauvaise surprise, impossible d'avoir la nouvelle immatriculation et encore moins d'assurer le véhicule.

Si c'est une voiture pour pièces c'est autre chose, mais pour toi c'est pour rouler, donc A FAIRE par le vendeur !!
S'il ne veut pas c'est que ça cache quelque chose et c'est donc à fuir..

Pour faire les papiers par Internet c'est comme pour les impôts actuellement c'est l'embouteillage garanti ! Faut être patient et avoir sur soit les demandes que tu as faites en cas de contrôle par la police.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:53    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Oui c'est vrai, le certificat de non gage n'est pas une obligation mais conseillé, dans le sens que l'absence de ce document ne coince pas la réalisation de la nouvelle carte grise, par-contre si la voiture est gagée alors le système informatique de préfecture le détecte instantanément,  la carte grise est alors impossible a réaliser. 
Donc pas obligatoire mais très conseillé, risque de se retrouver dans la merde effectivement. (attention je ne suis pas juriste et je ne fait que répéter ce que j'ai pu lire un peu partout sur le web...donc sans garantie)

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:52    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

En passant par un "Carte grise café" je n'ai pas eu besoin de me soucier du fameux "code de cession" qui de ce que j'ai lu ailleurs est demandé si on fait sa CG tout seul sur internet.

Sebton45
GTX 2 litres PH2
GTX 2 litres PH2

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 13:00    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Vu dans planète 2cv 
Reportage photos lors de la sortie des dernières 2cv de Levallois le 29 février 1988 

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 13:08    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Bien vue la Fuego, les années passent...

The FUEGO.25
GTA-max
GTA-max

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 23:57    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Belle trouvaille ..

fuego27
GTA-max
GTA-max

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 01:15    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

c'est quoi ces piafs?

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 07:06    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

On dirait des petites oies...

fuego27
GTA-max
GTA-max

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 08:41    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

ma mère pense à des perdrix,il faudrait que je demande à fuegoracing,
il s'y connaît dans la perdrix Laughing
:

oui c'est ça vu sur le net:

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 17:06    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

C'est adorable en tout cas !

fuegoracing
GTA-max
GTA-max

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 18:49    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

lol !

Visiter le site web du posteur MSN
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 14:22    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Elle est sympa sa R18 (modèle de base, peut être trop...) simple et élégante, je suis assez d'accord avec le monsieur, mon père avait eu GTS phase 1 Break, magnifique...et aussi la basique 4 vitesses Berline en phase 2... :

https://www.youtube.com/watch?v=E7DUZEzMowc

Voir aussi en un peu moins basique (GTL phase 1), perso j'aime bien les R18...en continuité des R12, R18 phase 1 avec la fin des PC acier chromé :

https://www.youtube.com/watch?v=lgDyf8yvBeQ

Magnifique R17 phase 1 Gordini, comme neuve, a conserver "dans du coton", une élégance et une finesse disparue des voitures actuelles, les phase 1 avaient une tellement plus belle calandre que phase 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=s9eVYOTnoWU

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 16:14    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Oui je l'avais vu car je regarde souvent POA et d'autres sites identiques..

Pour la 17, le moteur certes est propre mais sous le capot çà parait mieux présenté que pour nos titines..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 15:50    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Dans l'avenue de chez moi, c'est destruction de pavillons à tout va pour construire des gros bâtiments dégueulasses :

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 15:53    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

Et j'en passe...sur moins de 10 ans l'endroit a été explosé, des bâtiments ont poussé partout et les jardins des survivants sont surveillés de haut...

Dernière édition par fuegoman le Sam 11 Aoû 2018 - 16:08; édité 1 fois
christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 15:55    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !! Répondre en citant

En effet c'est pas une bonne nouvelle...
Surtout qu'ils n'avaient pas l'air en mauvais état !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: On se dit tout, on montre tout !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Détente ou inclassables -> De tout de rien..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121
Page 121 sur 121

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006