Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les autres voitures chez Fuegoman ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Espace d'infos & plus -> Vous et vos voitures -> Vos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fuego27
GTA-max
GTA-max

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:38    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

originale la sellerie:série spéciale il me semble(kenzo?)
une bonne petite mais ou tu as de la place à l'intérieur.
Le millésime suivant tu avait effectivement une courroie.
carbu sur celle ci ou injection?

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 10:43    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

christ952 a écrit:
Pas mal cette Twingo vu son âge et puis à ce prix comme tu dis faut pas faire la fine bouche..
C'est quoi ces jantes ? celles qui ont remplacé les enjoliveurs d'époque ?
Ceci étant avec cette voiture tu trouveras des pièces sans problème !
En revanche, attention car elle est mal protégée et est très volée..
Tu sais quoi sur cette voiture au pont de vue entretien, nombre de propriétaires, embrayage, alternateur ?

Oui, j'ai commencé jeune par des gros véhicules Lada Samara, Peugeot 305 GT Break, R21 GTS 5 portes....et aujourd'hui à la quarantaine j'ai envie d'un petit truc amusant et mignon, c'est aussi une histoire de pognon, même une vieille Twingo c'est pas donné aujourd'hui, le plus souvent pour 1000 euros elles sont bousillées et pour 2000 euros  c'est pas obligatoirement 2 fois mieux...non non non..., pour 1100 euros je pense qu'elle est bien la mienne.
Les jantes sont des jantes tôle grises comme sur les Super 5, par dessus ce sont des enjoliver de chez Norauto ou autres...d'origine c'était des enjoliver typiques Twingo 1 phase 1 comme on voit sur toutes les Twingo 1 phase 1, j'ai été voir des images sur le Web pour la finition "United Colors of Beneton" c'est ce qui est écrit sur le petit écusson vert à coté du clignotant latéral.
Oui pour les pièces faciles a retrouver sur leboncoin, oui je je sais très volée, les portières sont faciles a déglinguer pour rentrer dedans...j'ai pensé à tout ça, celle ci n'a apparemment pas été volée, j'en ai vu un paquet.
Je ne sais strictement rien sur l'entretient passé, j'ai juste la carte grise de l'ancien propriétaire qui a certainement fait une reprise pour une voiture neuve... (carte qu'il faut conserver 5 ans suivant dernière loi en vigueur), donc j'ai ses coordonnées mais je ne pense pas aller l'importuner.
Puisque cela a été très difficile de connaitre au moins l'age d'une courroie de distribution...j'ai opté pour une chaîne, et c'est de toutes façons plus intelligent pour ce que je cherchais.      

Dernière édition par fuegoman le Dim 18 Fév 2018 - 13:11; édité 16 fois
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 10:51    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

fuego27 a écrit:
originale la sellerie:série spéciale il me semble(kenzo?)
une bonne petite mais ou tu as de la place à l'intérieur.
Le millésime suivant tu avait effectivement une courroie.
carbu sur celle ci ou injection?

C'est la finition "United Colors of Benetton" donc voilà la gueule des sièges, au début ça donne le mal de mer mais on s'habitus vite.
Effectivement de 1993 à 1996 c'est le Cléon 1.2L (C3G) a distribution par chaîne, allumage électronique mais toujours avec allumeur (comme Fuego et autres...), injection mono-point...donc ressemble à un carburateur mais c'est une injection électronique  placée comme un carbu (depuis 1992 pot catalytique obligatoire donc injection) . 
A partir de 1996 c'était le D7F le même moteur que la Clio de ma femme...courroie de distribution 8 soupapes injection multipoint, et encore plus tard c'était le D4F en 16 soupapes.   

Nelson
US 1.6 litre
US 1.6 litre

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 14:01    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

fuegoman a écrit:
Ma 309 pleine de pièces neuves avec embiellage foiré n'intéresse personne ?

annonce sur leboncoin et ne lache pas trop vite, elle est propre en bon etat, y a bien un mec qui sera pret a changer le XU

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 15:07    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Nelson a écrit:
fuegoman a écrit:
Ma 309 pleine de pièces neuves avec embiellage foiré n'intéresse personne ?

annonce sur leboncoin et ne lache pas trop vite, elle est propre en bon etat, y a bien un mec qui sera pret a changer le XU

Aujourd'hui j'ai signalé ma 309 sur www.allovendu.com j'attends qu'ils me contact pour donner leurs prix.
C'est légalement interdit de céder un véhicule avec un CT de plus de 6 mois à un particulier...risque que l'acheteur ne joue pas le jeu et se retourne contre moi...si cela avait été quelqu'un du forum il y aurait eu un poil plus de confiance sur la suite qu'avec un total inconnu, les professionnels de l'automobile eux peuvent reprendre une épave sans problème.
Possible aussi que je la démonte et que je vende des pièces, j'attends un peu pour voir.

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 18:15    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Je crois que tu peux la vendre sans CT mais tu dois le signaler sur le bon de vente que tu signeras ainsi que l'acquéreur..
Ceci afin qu'il se retourne contre toi, il est prévenu donc il ne pourra rien tenter..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 19:52    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

christ952 a écrit:
Je crois que tu peux la vendre sans CT mais tu dois le signaler sur le bon de vente que tu signeras ainsi que l'acquéreur..
Ceci afin qu'il se retourne contre toi, il est prévenu donc il ne pourra rien tenter..

Non, aujourd'hui c'est clairement illégal de vendre sa voiture à un particulier sans CT, c'est légal uniquement si c'est un professionnel qui la reprend.
Dans la pratique si l'affaire se fait entre deux particuliers très amis on peut toujours se débrouiller...faut être certain de la bonne entente puisque c'est légalement risqué, et encore je me dit que si le CT est fait après la vente ça ne marcherait peut être pas non plus...donc la voiture finirait au mieux en dons d'organes...ou alors en antidatant la vente. 

Tu peux lire ceci si ça t'intéresse :

https://www.simplauto.com/blog/vendre-voiture-sans-controle-technique/

Autre droit que seul les professionnels ont, c'est de vendre un véhicule avec une CG encore au nom de celui qui a vendu au garagiste, il n'y a que les professionnels qui ont le droit de faire ça, mais attention l'acheteur doit repartir avec le "certificat de cession"(vendeur à garage) en plus de la "déclaration de cession" (garage à acheteur).

Comme déjà dit ici :

http://fuego.clicforum.fr/t3939-on-se-dit-de-tout-on-montre-de-tout.htm?sta…

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 09:24    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Donc mes informations ne sont plus d'actualité ! Je vais mettre dans la bonne rubrique ton lien avec les détails c'est important !Pour les pros qui revendent avec l'ancienne CG oui je savais..
De toute façon quand tu passes par un pro, ils se chargent de la paperasserie !

Voici le lien : 

http://fuego.clicforum.fr/t8835-Vente-sans-Controle-Technique-Fevrier-2018.htm#p126363

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 10:36    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Il y avait un bruit de cognement à l’arrière de ma Twingo, surtout quand il y avait quelqu'un assis derrière...j'ai trouvé, sur ma Twingo un pot d'échappement neuf qui a mal été posé, j'ai du refaire la pose du pot moi même depuis le catalyseur jusqu'au silencieux, ça n'a pas été simple.
Le pot cognait sur le pont lorsque les amortisseurs s’enfonçaient, ce qui a quand même un peu fritté une conduite de frein, mais cette conduite est encore ok.

Ici c'est avant que je refasse la pose de la ligne d'échappement, les roues ne touchent pas le sol sur cette photo :

Ici c'est toujours roues qui ne touchent pas le sol, après avoir refait la pose de la ligne d'échappement :

[/url]

Maintenant c'est ok, ça cogne plus du tout.

J'ai viré les enjoliveurs de "Boby" et j'ai lavé les jantes tôles à fond dessus/dessous, à la spontex et au Cif, je trouve que c'est beaucoup mieux :

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 11:08    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Effectivement ces enjoliveurs n'allaient pas !
Bravo pour ta réparation du pot, c'est vrai que quand çà cogne ou couine comme la mienne et la suspension (de temps en temps)  c'est lourd..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 13:05    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Surtout que là ça pouvait finir sans frein, avec une conduite de frein flinguée qui m'aurait coûté je ne sais pas combien.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 14:42    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

La 309 est partie à la casse, j'ai récupéré et mis sur lbc des pièces (roue, allumeur, carburateur, alternateur + pompe DA, radiateur équipé, démarreur, phares et feux, rétroviseurs, commodo...)

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 18:44    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Je ne sais pas si les pièces de 309 sont recherchées mais tu as raison de tenter le coup !

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 21:39    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Ces derniers jours sur la Twingo, j'ai fait par mes soins :

Vidange moteur Elf 10W40 et filtre a huile Bosch.
Vidange de boite 75W80 TransElf "NFJ" (Huile exactement préconisée, achetée chez Renault)
Vidange du liquide de refroidissement, réellement vidé...
(Liquide jaune -30° UNIVERSEL tout moteurs, miscible tout liquides, Carrefour, c'est plus malin qu'un ldr qui ne doit être mélangé à aucun autre...)
Remplacement du Calorstat et du thermo-contact, filtre a air (pièces achetées chez Renault)
Remplacement des bouchons de purge ldr (1 était cassé)
Remplacement des bougies (bougies NGK neuves qui étaient dans le coffre de la Twingo...)
Remplacement de la tête d'allumeur et de son doigt (c'était dans mes pièces neuves d'avance pour ma Fuego, ce sont les mêmes)
Nettoyage moteur au White Spirit qu'il présente un peu.

Et pour la courroie de distribution...y'en a pas sur ce petit Cléon !!! 

A savoir que l'huile de boite doit être exactement celle préconisée par le pétrolier et le fabricant automobile, plus particulièrement a cause de la composition métallique des synchros...la destruction des alliages de synchros par les additifs (on en avait déjà parlé...) et vous allez vous demander pourquoi des additifs à la con, réponse: en bonne partie a cause du différentiel en bas de la boite qui partage la même huile, le différentiel a besoin d'additif particulier qui ne font pas toujours bon ménage avec les synchros. 
Les normes API n'ont pas beaucoup de significations sur le fait de pouvoir ou non mettre telle ou telle huile, c'est plus compliqué que ça.
A savoir que pour ma Twingo en boite de vitesse JBxx c'est de préférence de l'huile Tranself NFJ, la NFP serait tolérée mais pas idéale.
Pour nos Fuego en boite de vitesse NGxx c'est de la NFP et pas NFJ, même si dans les 2 cas l'huile est pour boite avec synchro en laiton c'est plus compliqué qu'il n'y parait, et par exemple le truc plutôt inconscient ce serait de mettre de l'huile TOTAL pour boites de chez PSA, qu'on trouve direct en grande surface, sur des Renault puisque rien n'a été étudié dans la compatibilité, chaque fabricant ses additifs et ses alliages....mais bon avec de la chance ça passe peut être, il existe probablement des huiles de boite universelles mais je préfère directement la préconisation.
A savoir que les liquide de refroidissements un  peu trop spécifiques ne sont pas toujours miscibles entre eux, l'idéal et de vidanger pour du UNIVERSEL, comme ça moins d'accident pour la suite.  

Dernière édition par fuegoman le Dim 4 Mar 2018 - 13:53; édité 1 fois
christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 08:57    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Tu vas être tranquille pas mal de temps avec ces frais ! Okay

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 09:58    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

christ952 a écrit:
Tu vas être tranquille pas mal de temps avec ces frais ! Okay

J'espère, parfois la fin d'une voiture est imprévisible, la preuve avec ma 309.

christ952
Administateur
Administateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 10:54    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Malgré les efforts, c'est pareil avec la Fuego, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises et de frais inattendus..
Faut faire du préventif dans la mesure du possible..

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 13:49    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Pinceau, White-Spirit, Sopalin..., la "couche culotte" du moteur a finalement été d'avantage astiqué que lors de la photo :

Ne pas oublier aussi qu'avec les nouveaux CT, la mécanique devra être propre.

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 21:24    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

Il y a un truc que je me suis abstenue de dire lors de mon remplacement de bougie, la quatrième bougie a été difficile a desserrer tout du long, pas bon ça ! le filetage dans la culasse encore présent mais filetage abîmé quand même... avec un peu de limaille restée sur la bougie ! j'ai eu un moment de doute sur ce qui allait se passer en serrant la nouvelle bougie dans ce filetage abîmé, je me disais "saperlipopette !!!" voiture a peine achetée que ça va galérer sec !!! un filet rapporté a faire poser voir pourquoi pas une culasse niquée !! on va passer de 1000 à 3000 euros la Twingo pourrie !!! une sorte de stresse de film d'horreur.
Et non ça a été, oouufff, je touche du bois, nouvelle bougie serrée.
 Bref une bougie qui avait été soit serrée trop fort soit serrer de travers, c'est comme les filtres a huile, les gens c'est pas la peine de serrer comme des ânes, bordel !!!.
Ici ce n'était pas l'histoire assez connue des professionnels avec une erreur sur la référence des bougies, bougies trop longues qui ont les filets qui dépassent dans la chambre, donc filets calaminés qui lors du desserrage arrachent les filets coté culasse...non ici mes bougies sont bien les bonnes, d’ailleurs chez Norauto ou autres, lorsqu'ils sentent que la bougie résiste, ils arrêtent tout, et laissent la vieille bougie dedans... 

La bougie neuve a pris place et ça semble aller depuis, si dans quelque temps je suis emmerder avec le filetage  de ma quatrième bougie, j'aurais laissé ici la preuve que ça ne venait pas de mon serrage, serrage de bougie que je n'ai jamais fait à la clef dynamométrique mais que je sais doser sans clef dynamométrique, c'est de l'alu et pas de l'acier...l'alu c'est fragile...    

fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 19:03    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman Répondre en citant

POUVEZ VOUS ME CONFIRMER MON DIAGNOSTIQUE ?

Sur ma Twingo en moteur C3G (pot catalytique et injection mono point malheureusement)

1/ Depuis quelques jours mon catalyseur fait des bruits de boite de conserve lorsque le moteur vibre, roulage à bas régime par exemple.
2/  Aujourd'hui perte importante de puissance, parfois le moteur ne devait plus faire que 20 chevaux... avec bruit qui rappelle une mobylette qui s'étouffe accélérateur à fond.
3/ Tout a l'heure je refait un tour avec ma Twingo et là elle respire de nouveau le pleine air et l'échappement souffle dans le vent...les petits 55 chevaux sont revenus, avec des bruits de morceaux de truc solides éjectés dans le ligne d'échappement, certainement provenant du catalyseur (céramique ou calamine ?) 

Pensez vous comme moi que mon catalyseur part en miette ou éventuellement il éjecte de la calamine et bouche parfois l'échappement ?
Est ce que je peux croire que maintenant que le catalyseur a cracher ses saloperies dans la ligne le pot ne se bouchera plus ?
Je suis presque sûr que c'est le catalyseur (genre de "progrès" qui m"énerve) mais si vous pouviez me confirmer, histoire de pas faire des frais dans le vide.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Les autres voitures chez Fuegoman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Espace d'infos & plus -> Vous et vos voitures -> Vos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006