Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max
 
Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la turbo E de chris952 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164, 165, 166  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Espace d'infos & plus -> Vous et vos voitures -> Présentation de votre Fuego
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FuegoTURBO
TS
TS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 230
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 08:09    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Oui ne pas trop se poser de questions et elles sont bien nos fuego... le ct vise a eviter les epaves roulantes...il faut de grosses fuites pour se faire recaler en ollection et pas trois gouttes qui se battent en duel... enfin j espere

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 08:53    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

33 ans ce jour et encore une année de plus pour titine ! 
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
FuegoTURBO
TS
TS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 230
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 09:10    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Bon anniversaire titine alors

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 16:24    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Merci à toi ! 
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 16:47    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

J'ai réussi à modifier mon assurance et gagner 80€/an avec plus de garanties ! Belle journée ! 
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 11:04    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Et un petit tour ce matin avec une cinquantaine de kms en plus, j'ai passé les 198000 kms !
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 7 810
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 11:45    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Tu te rapproche du kilométrage de la mienne, 199 630 klms.
_________________
Fuego Turbo Essence (132 cv) de juillet 1983 (Rouge 705).


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 17:11    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

 bientôt 200000 kms ça s'arrose ! 
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
FuegoTURBO
TS
TS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 230
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 18:21    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

J ai passe 212 000

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Nelson
TX 2 litres
TX 2 litres

En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1 031

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 22:26    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

christ952 a écrit:
J'ai réussi à modifier mon assurance et gagner 80€/an avec plus de garanties ! Belle journée ! 


je ne paie meme pas 80€/an pour la mienne


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 06:40    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Je ne doute pas qu'il y ait mieux..
Je préfère cependant payer plus cher chez un assureur que je connais depuis longtemps et proche de chez moi.. (je fais pareil pour la santé, les banques etc..)
Je me méfie toujours des bas prix même si les prix plus élevés ne sont pas obligatoirement toujours les meilleurs..
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 16:02    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Petit tour tout à l'heure !
J'ai de nouveau l'aiguille du compte-tours qui a des chutes de tension !
J'avais eu le problème il y a quelques années en arrière : c'était la bobine d'allumage..
Néanmoins, étant le seul à avoir ce problème je me pose des questions !
N'y a-t-il pas d'autres raisons ??
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
FuegoTURBO
TS
TS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 230
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 17:50    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Moi j'ai l'aiguille du compte tour qui ne bouge pas.... désolé je sors

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 7 810
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 20:20    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Pour faire ma petite explication sur "comment ça marche", le capteur PMH capte le passage d'un plot magnétique sur le volant moteur, à ce moment le capteur PMH traduit cela par une pulsation électrique qui va à l'AEI (là où se trouve la bobine et compagnie, ce qui permet de synchroniser l'allumage des bougies...

Donc voilà l'AEI possède ces pulsations électriques qui correspondent chacune à 1 tour moteur, au final plus ça pulse vite plus ça fait de tours/minute, logique.

L'AEI transmet cette info de pulsation pour le compte tour, et pour le relais tachy (relais tachy qui autorise le fonctionnement de la pompe essence uniquement si moteur tourne...)

Donc voilà ces pulsations passent par un simple fil qui vient de l'AEI, donc 3 possibilités : AEI défectueux mais j'y crois pas tellement, fil ou connexion défectueuse c'est plus probable puisque il se balade sur une bonne longueur ce fil, via des connecteurs...compte tours défectueux mais j'y crois peu aussi, pour moi ce serait plutôt une histoire de connecteurs, les cadrans du tdb sont branchés via des nappes électriques pas géniales non plus.
_________________
Fuego Turbo Essence (132 cv) de juillet 1983 (Rouge 705).


Dernière édition par fuegoman le Sam 11 Aoû 2018 - 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 08:31    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Donc pour toi ce n'est pas la bobine ?
Pourtant quand je l'avais changé je n'avais plus le problème, c'est bizarre que çà revienne longtemps après ?
Si c'est un fil j'ai pas fini !!
Si c'est l'AEI c'est la m**de car ceux que j'ai en plus ne sont pas vraiment en état !
Tu pense en gros à quels fils et les connecteurs ?
Le compte tours pourquoi il le referai aussi tant de temps après ?
Ceci étant, je préférerai que ce soit çà car j'un bloc compteur tout neuf c'est le moyen de savoir si c'est çà ou pas !


Sur un autre Forum, on me dit qu'il faut aussi vérifier la tension de l'alternateur..
Je crois qu'il n'est pas vieux..


Ceci étant pourquoi pas ? Cependant je n'ai pas le voyant batterie qui s'allume et il est fonctionnel..
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 7 810
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:39    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Je trouve ça curieux qu'on te demande de vérifier ton alternateur, ta batterie se charge bien donc je ne comprends pas le rapport, à moins qu'ils parlent de certains véhicule qui utilisent l'alternateur pour compter les tours minutes, nos Fuego ne fonctionnent pas comme ça comme expliqué plus haut, je trouve ça malheureux qu'on te raconte des trucs sans même savoir de quelle voiture on parle.

Ensuite je pense que c'est plutôt le fil de pulsation PMH qui part de l'AEI jusqu'au compte tour d'un coté et jusqu'au relais tachy de l'autre, je ne parle pas du capteur PMH qui lui fonctionne très bien puisque ton allumage est Ok, mais le fil qui va de l'AEI au compte tour et relais tachy qu'on se comprenne bien...
Mais c'est juste un avis comme ça, il n'est pas exclus que la panne provienne de ta bobine, de l'AEI, des connectiques, de la "nappe circuit imprimé" des cadrans, du compte tour lui même...
_________________
Fuego Turbo Essence (132 cv) de juillet 1983 (Rouge 705).


Dernière édition par fuegoman le Sam 11 Aoû 2018 - 12:50; édité 5 fois
Revenir en haut
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 7 810
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:52    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

c'est le fil 3 sur ce schéma, il me semble que c'est un fil fin et noir...ensuite "amuse toi" a le suivre de connecteurs en connecteurs, souvent dans le toron du faisceau électrique...caché dans le tdb...c'est un boulot pour quelqu'un qui a des notions d'électricité puisqu'il faut "sonner" le fil comme on dit, c'est a dire retrouver son emplacement tout en vérifiant sa "continuité" (c'est a dire qu'il conduise bien le courant) avec un multimètre, et aussi son "isolement" par rapport à la masse, parce que si il touche la masse ça va stopper le signal aussi.

Tout en te rappelant que la panne peut venir d'ailleurs, bref il faut que quelqu'un de compétant et motivé te fasse cette recherche de panne, panne intermittente en plus !! ce qui signifie "mauvais contact" ce qui n'arrange rien pour les chances de trouver, puisque le plus souvent la panne n'existe plus.

Sinon tu peux commencer par le début c'est a dire nettoyer les connections les plus accessibles, ensuite tu peux tenter la facilité, c'est a dire remplacer la bobine, en espérant que ça te dépanne comme la dernière fois.


_________________
Fuego Turbo Essence (132 cv) de juillet 1983 (Rouge 705).


Revenir en haut
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 07:54    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Effectivement, je préfère que quelqu'un le fasse ! je ne vais pas me lancer là-dedans !
Merci en tout cas pour tes conseils et explications..
Cela ne doit pas être trop grave mais je ne voudrai pas tomber en panne !!!!!!!!!!!
A ton avis il y a un risque ?

Pour l'alternateur, la personne connait bien la Fuego..

Tu peux regarder aussi sur ce forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimer…
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
FuegoTURBO
TS
TS

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 230
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 11:55    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Sur le même sujet, le mien ne fonctionne toujours pas après le changement du compte tour....

Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
christ952
Administateur
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 21 720
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 16:53    Sujet du message: la turbo E de chris952 Répondre en citant

Tu avais changé quoi exactement ? seulement le compte-tours ?


Je vais essayer de retrouve de quand date tout ce qui concerne l'allumage, je verrai aussi le kilométrage parcouru..


Comme je l'ai dit, je pense pas que ce soit très grave, au pire j'ai déjà une bobine d'allumage neuve et un bloc compteur..


Ce que je ne veux pas c'est tomber en panne !
_________________
A+ Christophe l'Admin
La Fuego, qui s'y frotte s'y attache.
GS Pallas Cmatic , Fuego GTS et Turbo , Fiesta Turbo , 500 Sporting , 600 Abarth PH2 , Punto Sporting, Stilo Abarth, Ypsilon 1.4 95 Sport DFS Versus et Platinium +.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: la turbo E de chris952

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Espace d'infos & plus -> Vous et vos voitures -> Présentation de votre Fuego Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164, 165, 166  >
Page 163 sur 166

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com