Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boite de vitesse fuego turbo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gordini55
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 12:51    Sujet du message: Boite de vitesse fuego turbo Répondre en citant

Slt a tous,

je vais envisager de remplacer ma boite qui commence a accuser les kilometres 270000 km et je voudrais vos avis sur les compatibilités avec des boites de 18 turbo par exemple, car les 043 sont difficiles a trouver.

J' ai essayé de comparer les indices vitesses entre les différentes boites, mais j' avoue y perdre mon latin. J' ai vu que les couples coniques sont identiques, mais pour le reste ???

Sur la Fuego c' est une NG3 043 et j' ai regardé sur les 18 turbo NG3 011, cela s' en rapproche fortement, mais qu 'en est-il exactement ?

Boite plus courte plus longue, etc... ?

Merci par avance d' éclairer ma lanterne 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 17:18    Sujet du message: Boite de vitesse fuego turbo Répondre en citant

Ma réponse n'est pas faite de certitude.

Les boites NG3xxx de R18 Turbo 110 cv (807 et A5L B 727) , R18 Turbo 125 cv (A5L B 717 et A5L B 718) , Fuego TE 132 cv (A5L D 750) sont parfaitement interchangeables sans risquer pour la mécanique.
Elles ne sont effectivement pas les mêmes dans leurs étagements de rapport, à priori la R18 Turbo 110 cv avait une boite légèrement plus courte que la Fuego 132 cv, j'ai lu quelque part que la R18 Turbo 110 cv était plus vive que la 125cv, peut être la boite était plus courte, la R18 Turbo 110 cv roule à 180 km/h maximum alors que la R18 Turbo 125 cv roule à 200 km/h maximum, mais le carburateur et l'allumage ne sont pas les mêmes aussi sur ces deux types de R18 Turbo, alors il n'y a pas que la la longueur de rapport de boite dans l'histoire...Je ne sais pas où placer la boite de la R18 Turbo 125 cv par rapport à la Fuego 132 cv (plus de 200 km/h maximum) qui a aussi un A5L encore plus puissant.
Donc à priori je dirais que les boites de R18 Turbo sont vaguement plus courtes surtout si c'est de provenance R18 Turbo 110 cv par rapport à Fuego TE 132 cv. 
Les boites des Fuego TE Injection "Suisse" et R18 Turbo Injection "Suisse" sont très certainement exactement les mêmes, puisque pour les Injection "Suisse" ce sont les mêmes A7L 752 (110cv).

Sur la mienne je n'ai pas été vérifier la référence NG3xxx écrite sur ma boite mais il ne serait pas impossible que ma boite vienne d'une R18 Turbo (110 ou 125 cv ??) puisqu'elle a déjà été remplacée dans son histoire, il y a des années, ma Fuego atteint les 200 km/h compteur, je ne pense pas qu'elle dépasserait les 200 km/h. 
Ensuite on peut toujours se dire que plus la boite est courte et plus le comportement est joueur et plus elle est longue et plus le comportement est routier.

Dernière édition par fuegoman le Dim 11 Mar 2018 - 19:29; édité 1 fois
gordini55
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 19:16    Sujet du message: Boite de vitesse fuego turbo Répondre en citant

Merci fuegoman des ces infos.

Alors après moultes recherches et calcules sur les indices vitesses, il s' avère en effet que la boite de le 18 NG3-011 est plus courte que celle de la Fuego. les indices vitesses sur le 4eme et 5eme rapports sont plus courts.

Les boites compatibles avec les mêmes indices vitesse et couple tachymetriques et conique, sont les boites suivantes:
NG3-042
NG3-043
NG3-044
NG3-062
NG3-064

Je vais donc essayer de trouver une boite avec ces références. Style Fuego TX, GTX, ou R25 voir espace

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Boite de vitesse fuego turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006