Fuego by Psyko Index du Forum
Fuego by Psyko
Tout sur la Fuego , de la TL à la GTA-Max

Fuego by Psyko Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Démonter carter huile ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gordini55
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 11:45    Sujet du message: Démonter carter huile Répondre en citant

Salut a tous.

Est-ce que quelqu'un a déjà changer sont joint de carter d' huile sur Turbo ?

car visiblement, il y a des boulons planqués au dessus de la traverse et inaccessibles ? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuegoman
GTA-max
GTA-max

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 19:55    Sujet du message: Démonter carter huile Répondre en citant

Jamais fait pour ma part coté carter d'huile mais fait truc très semblable...
En déboulonnant les 2 attaches moteur sur silentbloc (les 2 à l'avant) puis avec une chèvre tu lève un poil le bloc, pour qu'il lève le nez, sans trop forcer parce que il y la tringlerie de boite qui pourrait être en contrainte... ça te ferait surement 3 ou  4 cm de place pour passer une clef entre traverse et carter d'huile. 
Personnellement j'avais installée la plaque qui cache le bas du volant moteur, celle qui est à raz de la traverse, alors que la boite et bloc était presque fini d'installé (en fait j'avais changé seulement le bloc et la boite était restée là...) donc les attaches avants (silentbloc) démontés et la boite + bloc déjà solidarisés soulevés par un cric...afin que l'ensemble lève le nez et donne de la place au niveau de la traverse...et moi a faire ça dessous la Fuego sans pont ni fosse...un peu l'angoisse mais j'avais réussi. C'est dans le même style que le carter d'huile mais de l'autre coté de la fameuse traverse.

gordini55
GTS ph1
GTS ph1

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 07:30    Sujet du message: Démonter carter huile Répondre en citant

Ok, je vais essayer de voir comme ca.

Visiter le site web du posteur
older13
GTL ph1 1361
GTL ph1 1361

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 16:09    Sujet du message: Démonter carter huile Répondre en citant

Je vais tout-à-fait dans le sens de fuegoman.

Je ne l'ai pas encore fait sur la Fuego (1.6 athmo, donc même bloc), et c'est prévu.

Mais j'ai eu un problème un peu semblable sur ma Mégane 1.6 BVA de 97: Démonter le carter d'huile de la BVA est problématique, car certains boulons sont au ras du berceau (côté du passage de roue AVG). Or pour changer la crépine et le joint, il faut retirer ce maudit carter. J'ai demandé des tuyaux à des pros qui m'ont répondu pareil: Déserrer les supports moteur et boite, monter le groupe moteur-boite avec une chèvre en prenant les précautions nécessaires (tuyaux, câbles, tringles ....), pour avoir assez de place pour glisser une clé plate et surtout sortir les boulons une fois déserrés !

Mais c'est toujours assez stressant, car il faut rester très vigilant pour ne rien endommager.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Démonter carter huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fuego by Psyko Index du Forum -> Coin du mécano -> Tutos réparations/Besoin d'aide -> Besoin d'aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006